«Allô, c'est Adolf à l'appareil» : le téléphone d'Hitler mis aux enchères

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2105
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

«Allô, c'est Adolf à l'appareil» : le téléphone d'Hitler mis aux enchères

Postby phdnm » 4 months 3 weeks ago (Thu Feb 02, 2017 3:34 pm)

«Allô, c'est Adolf à l'appareil» : le téléphone d'Hitler mis aux enchères

Image


Le téléphone d’Adolf Hitler, qu’il a utilisé pour ordonner l’exécution de millions de Juifs et dans lequel il a donné ses dernières instructions, est mis aux enchères pour un prix de départ de 460 000 euros.

La maison de vente Alexander Historical Auctions va mettre aux enchères le téléphone rouge d'Adolf Hitler, dont elle estime l’importance historique «quasiment inégalée». Elle a fixé son prix de départ à 400 000 livres sterling (468 000 euros) et précise qu'une swatiska y est gravée ainsi que le nom du Fuhrer.

C'est un officier britannique, Sir Ralph Rayner, qui l'a récupéré dans le bunker d'Hitler peu après son suicide, alors que les troupes russes approchaient. Il l'a ramené en Grande-Bretagne caché dans une valise, de peur d'être accusé de pillage, et l'a transmis à son fils avant sa mort, en 1977. Celui-ci souhaite désormais le vendre dans l'espoir qu'il soit exposé pour que les crimes commis par les Nazis ne soient pas oubliés.

Parmi les derniers appels que le dictateur allemand a passés, il a notamment ordonné l’exécution de son beau-frère, le général Hermann Fegelein, pour trahison. Il a également donné les instructions de brûler son appartement après le suicide de sa femme, Eva Braun.


https://francais.rt.com/international/3 ... e-encheres



avatar
Arsènelupin
Member
Member
Posts: 83
Joined: Fri Nov 21, 2008 2:21 pm

Re: «Allô, c'est Adolf à l'appareil» : le téléphone d'Hitler mis aux enchères

Postby Arsènelupin » 4 months 3 weeks ago (Fri Feb 03, 2017 2:18 am)

Un ordre du Führer d'exécuter des millions de juifs, donné par téléphone, depuis le Bunker de la Chancellerie ? Voilà une version qui mériterait des explications.

User avatar
hermod
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2055
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:52 am

Re: «Allô, c'est Adolf à l'appareil» : le téléphone d'Hitler mis aux enchères

Postby hermod » 4 months 3 weeks ago (Sun Feb 05, 2017 1:05 pm)

Arsènelupin wrote:Un ordre du Führer d'exécuter des millions de juifs, donné par téléphone, depuis le Bunker de la Chancellerie ? Voilà une version qui mériterait des explications.


Ils n'ont pas d'explications à donner. Leur poser des questions, c'est déjà s'assurer un ticket d'entrée pour la prison. C'est très pratique. Pouvoir dire n'importe quoi sans être emmerdé par des questions et commentaires contrariants est un privilège de monarques absolus. Tout menteur chevronné rêverait d'en bénéficier. Si confortable...
"But, however the world pretends to divide itself, there are ony two divisions in the world to-day - human beings and Germans. – Rudyard Kipling, The Morning Post (London), June 22, 1915


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests