Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2064
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Postby phdnm » 3 months 4 days ago (Thu Feb 16, 2017 8:33 am)

Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste


16 février 2017

Depuis mercredi, un homme de 58 ans est poursuivi devant le tribunal de Luxembourg pour négation ou minimisation de l'Holocauste.

Au printemps 2015, l'accusé avait publié un livre intitulé „Seit wann fahren Sklaven Auto? Mit neuem Wissen in die Freiheit“. L'ouvrage renfermait notamment un passage écrit en gros caractères dont voici une traduction : "Cheveux rasés (à cause des poux), des tas de chaussures et de vêtements (les prisonniers recevaient des uniformes), des tas de bidons vides de Zyklon B (pour la désinfection), des photos de prisonniers décharnés (qui souffraient du typhus), autant d'éléments qui nous font frémir et suscitent notre compassion, tous ces éléments ne sont pas la preuve d'un holocauste par le recours aux chambres à gaz". (citation traduite)

L'enquêteur de la police judiciaire en charge de cette affaire, qui avait insisté sur ce passage, a déclaré qu'un publiciste avait porté plainte et dénoncé le livre, qui était disponible dans toutes les grandes librairies, sur internet et dans les bibliothèques. Le policier a raconté avoir lu le livre et y avoir surtout trouvé, à côté de la minimisation de l'Holocauste et sa négation, des théories conspirationnistes, qui étaient simplement à réfuter.

L'accusé voulait notamment faire une différence entre révisionnisme et négationnisme, et revoir nettement à la baisse le nombre de juifs tués lors de la Deuxième Guerre mondiale. Le prévenu avait expliqué qu'il n'avait pas eu de mauvaise intention, qu'il avait simplement voulu poser des questions et qu'il n'avait aucune sympathie pour le troisième Reich, bien qu'il se soit référé à des révisionnistes, a expliqué l'enquêteur.

Après qu'Henri Juda, le président de l'asbl "MemoShoah", ait demandé l'euro symbolique au titre de réparation du préjudice subi, l'avocat de MemoShoah a fait de même. Maître Moyse a parlé de “propos révoltants” et de termes qui étaient typiquement révisionnistes ou négationnistes et qui constituaient une insulte aux victimes. Au terme de son plaidoyer, l'avocat a offert à l'accusé le livre “Auschwitz und die Auschwitz-Lüge”.

La séance a été interrompue avant la plaidoirie de l'avocat de l'accusé et Ie réquisitoire du Parquet. Le procès reprendra le 23 mars.


http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/1005663.html



avatar
Pia Kahn
Member
Member
Posts: 14
Joined: Thu Feb 16, 2017 10:57 am

Re: Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Postby Pia Kahn » 3 months 3 days ago (Thu Feb 16, 2017 12:33 pm)

Au terme de son plaidoyer, l'avocat a offert à l'accusé le livre “Auschwitz und die Auschwitz-Lüge”.

J'ai lu le livre "Auschwitz und die Auschwitz-Lüge." en allemand. Le livre est ridicul. C'est alors la source de la verite incontestable? :roll: :wink:

User avatar
hermod
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2010
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:52 am

Re: Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Postby hermod » 3 months 2 days ago (Fri Feb 17, 2017 7:42 pm)

Pia Kahn wrote:Au terme de son plaidoyer, l'avocat a offert à l'accusé le livre “Auschwitz und die Auschwitz-Lüge”.

J'ai lu le livre "Auschwitz und die Auschwitz-Lüge." en allemand. Le livre est ridicul. C'est alors la source de la verite incontestable? :roll: :wink:


Apparemment... :roll:

Quelques impressions et infos supplémentaires sur ce livre?
"But, however the world pretends to divide itself, there are ony two divisions in the world to-day - human beings and Germans. – Rudyard Kipling, The Morning Post (London), June 22, 1915

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2064
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Postby phdnm » 1 month 4 weeks ago (Fri Mar 24, 2017 8:46 am)

Un universitaire accusé de nier la Shoah


24 mars 2017

Jeudi, les juges se sont penchés à Luxembourg sur un cas présumé de négation ou minimisation de la Shoah par un universitaire.

Pour défendre ses écrits, l'accusé a lu une longue déclaration écrite à l'avance et conclue par un "J'espère que tout est clair maintenant !".

Mais rien n'a été clair. Ni l'avocat de la partie civile MemoShoah, ni la représentante du Parquet n'ont compris sa déclaration. La représentante du Parquet a finalement requis 18 mois de prison, une amende et la confiscation des copies de l'ouvrage dont l'auteur disposait encore.

Dans son texte intitulé "Seit wann fahren Sklaven Auto? Mit neuem Wissen in die Freiheit" (en français : "Depuis quand les esclaves conduisent-ils des voitures ? Libéré par de nouvelles connaissances"), publié en 2015, l'universitaire aurait clairement voulu donner une vision édulcorée des nazis et minimiser l'horreur commise en leur nom.

Pour l'avocat de MemoShoah, Me Moyse, il serait triste d'entendre de nos jours des affirmations comme celles de l'accusé.

L'ACCUSÉ PARLE D'UNE "RÉVISION"

L'accusé, un enseignant en éducation religieuse, a souligné ne pas avoir eu de mauvaises intentions. Il voudrait simplement "revoir" et non pas de nier ce qui s'est passé pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les chiffres sur les victimes juives auraient été fortement revues à la baisse dans les dernières années, et il n'y aurait pas de documentation claire sur les chambres à gaz.

Son accusation reposerait sur une mauvaise compréhension de son texte, la faute à de mauvaises formulations de sa part, mais aussi de fausses interprétations et des insinuations de la part des autres.

Son avocat, Me Bingen, a souligné que sur les 300 pages de son ouvrage, seulement huit sont controversées. Selon l'accusé, Auschwitz serait plutôt un camp de travaux forcés plutôt qu'un camp d'éradication, et le nombre de victimes juives serait inférieur à six millions. Néanmoins, son client n'aurait pas contesté l'existence des chambres à gaz. Toujours selon son avocat, l'universitaire devrait être acquitté puisqu'il ne nierait pas l'Holocauste.[

Le verdict sera prononcé le 4 mai.


http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/1018842.html

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2064
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Luxembourg : Un homme est poursuivi pour avoir minimisé l'Holocauste

Postby phdnm » 2 weeks 3 days ago (Thu May 04, 2017 11:24 pm)

18 mois de sursis et une amende de 2.000 € pour un auteur


4 mai 2017

Jeudi après-midi, une personne ayant délibérément minimisé les atrocités de l'holocauste a été jugée au tribunal de Luxembourg-Ville.

Jeudi après-midi au tribunal de Luxembourg-Ville, un homme a été condamné à une peine de réclusion de 18 mois et une amende de 2.000 euros pour avoir minimisé voire nié la Shoah. En plus de cela, les livres (publiés en 2015) encore en possession de l'auteur en question seront confisqués, et il devra également verser un euro symbolique au président de l'asbl MemoShoah.

Selon l'accusé, condamné pour ses propos, Auschwitz était un camp de travaux forcés plutôt qu'un camp d'éradication. De même, le nombre de victimes juives était inférieur à six millions.


http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1032248.html


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests