Yad Vashem demande à Amazon d'interdire la vente de livres négationnistes

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2035
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Yad Vashem demande à Amazon d'interdire la vente de livres négationnistes

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Tue Feb 28, 2017 9:29 am)

Yad Vashem demande à Amazon d'interdire la vente de livres négationnistes


28/02/2017

Le mémorial de la Shoah à Jérusalem Yad Vashem a demandé à la société de vente par correspondance Amazon d'interdire la vente sur son site de livres négationnistes, a-t-on appris lundi auprès de Yad Vashem.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière au directeur général d'Amazon, Jeff Bezos, Yad Vashem a demandé à ce dernier de retirer de la vente "les livres niant et banalisant la Shoah".

"Le négationnisme et d'autres formes de discours haineux nourrissent les crimes racistes et antisémites", explique le directeur des bibliothèques de Yad Vashem, Robert Rozett, qui offre son aide pour "identifier les publications qui nient la Shoah parmi les livres en vente sur le site d'Amazon".

La lettre était accompagnée de photos de livres négationnistes mis en vente afin d'appuyer la demande du mémorial, notamment "Le rapport Leuchter", un pseudo document scientifique qui tente de démontrer que les chambres à gaz n'ont pas existé.

Le mémorial de Yad Vashem est le plus grand musée en Israël à la mémoire des six millions de victimes juives du génocide nazi. Il est situé près de la forêt de Jérusalem, à l'ouest de la ville.

Pour l'heure, Amazon n'a pas encore répondu à la requête du mémorial, selon le porte-parole de Yad Vashem.


https://www.rtbf.be/culture/litterature ... id=9541293



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest