Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2064
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen

Postby phdnm » 2 months 3 weeks ago (Wed Mar 01, 2017 1:19 pm)

Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen


01/03/2017

La cour d'appel de Paris a confirmé aujourd'hui la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 30.000 euros d'amende pour avoir de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en avril 2015.

» Lire aussi - Jean-Marie Le Pen «maintient» que les chambres à gaz sont «un détail de l'histoire»

Le président d'honneur du Front national, 88 ans, a été reconnu coupable de contestation de crime contre l'humanité. Il va former un pourvoi en cassation, a déclaré son avocat, Me François Wagner.

La cour a également confirmé, à titre de peine complémentaire, une mesure de publication d'un communiqué judiciaire dans trois journaux.

Jean-Marie Le Pen avait en outre été condamné à verser au total 10.001 euros de dommages et intérêts à trois associations parties civiles.

M. Le Pen avait déjà été condamné à deux reprises, au civil, par la justice française pour ces propos, tenus pour la première fois en 1987.

Condamnés par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du FN, ces propos avaient, entre autres, entraîné la suspension - ensuite annulée par la justice - de Jean-Marie Le Pen du parti qu'il a longtemps incarné, puis son exclusion.

Exclusion validée par la justice mi-novembre, mais Jean-Marie Le Pen reste président d'honneur du FN, décision dont le parti d'extrême droite a fait appel.

Le 2 avril 2015, au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait s'il regrettait d'avoir qualifié les chambres à gaz de "détail", Jean-Marie Le Pen avait répondu: "Pas du tout. Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Guerre, à moins d'admettre que ce soit la Guerre qui soit un détail des chambres à gaz".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... le-pen.php



avatar
Arsènelupin
Member
Member
Posts: 82
Joined: Fri Nov 21, 2008 2:21 pm

Re: Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen

Postby Arsènelupin » 2 months 2 weeks ago (Thu Mar 02, 2017 10:29 am)

J.-M. Le Pen s'est ici obstiné dans une erreur qu'avait justement relevée R. Faurisson. Les chambres à gaz ne sont certes pas un détail de le récit de la Seconde Guerre mondiale, sinon on ne s'acharnerait pas ainsi contre une telle opinion. Il faut bien qu'elles aient une grande importance, pour qu'on voit un scandale dans leur "négation", ou même leur minoration. La Gaskammer n'est pas plus un détail de cette affaire, que l'enlèvement de la femme de Ménélas dans les récits homériques, ou les rêveries d'Emma Bovary dans l'œuvre de Flaubert.
J.-M. Le Pen a cru pouvoir avancer que les mémoires écrits par Charles de Gaulle, ou Winston Churchill, ou bien d'autres auteurs fameux, ne les mentionnaient pas du tout, ou par de rares et brèves allusions. Mais on s'étonne qu'un esprit aussi cultivé semble ignorer que les écrits cités n'appartiennent pas au récit canonique, révélé par le procès-verbal et les affidavits de Nuremberg, certes un peu confus dans le détail (!) mais en gros conformes aux faits - nous dit la scolastique - et dont la Vérité est exposée dans l'exégèse qui court de R. Hilberg à A. Wieviorka, en passant par C. Lanzmann.
Le mot de la fin est dû à R. Badinter, qui lisant la loi de juillet 1990, fit remarquer que sur tout cela s'étendait l'ombre de la chose jugée, principe interdisant toute contestation, fût-elle de stricte opinion. Alors fut clos le temps de la Révélation.

avatar
Métaphrase
Member
Member
Posts: 17
Joined: Thu Jan 05, 2017 3:11 am

Re: Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen

Postby Métaphrase » 2 months 2 weeks ago (Fri Mar 03, 2017 4:00 am)

Le Figaro
Les verbatims
Jean-Marie Le Pen «maintient» que les chambres à gaz sont «un détail de l'histoire»
Par Tristan Quinault Maupoil , Julien Licourt
Mis à jour le 02/04/2015 à 16:50
Publié le 02/04/2015 à 10:02
«Je n'ai pas parlé du nombre de morts mais d'un système», a précisé Jean-Marie Le Pen, insistant: «J'ai dit que c'était un détail de l'histoire de la guerre». «Tout ça est horrible. La guerre est horrible vous savez», a concédé le fondateur du Front national. Mais, mettant aussitôt les chambres à gaz au même niveauque tous les autres outrages d'un conflit: «Un éclat d'obus qui vous éclate le ventre, une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie, c'est assez ignoble oui, c'est vrai....», a-t-il conclu.


La Gaskammer est devenue le grand Temple de la religion exterminationniste. C'est effarant. Car, à ce que je sache, le meurtre au phosphore de bébés allemands, à Dresde ou à Hambourg, ou de bébés nippons à l'arme atomique, à Hiroshima et Nagasaki, ne saurait être un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale. A moins de considérer les non-juifs comme des untermenschen...

User avatar
hermod
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2010
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:52 am

Re: Chambres à gaz qualifiées de "détail": amende confirmée pour Jean-Marie Le Pen

Postby hermod » 2 months 2 weeks ago (Fri Mar 03, 2017 11:29 am)





"But, however the world pretends to divide itself, there are ony two divisions in the world to-day - human beings and Germans. – Rudyard Kipling, The Morning Post (London), June 22, 1915


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests