USA: le musée de l'Holocauste va remettre le prix Elie Wiesel à Angela Merkel

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2166
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

USA: le musée de l'Holocauste va remettre le prix Elie Wiesel à Angela Merkel

Postby phdnm » 4 months 3 weeks ago (Thu Mar 23, 2017 2:49 pm)

USA: le musée de l'Holocauste va remettre le prix Elie Wiesel à Angela Merkel


23/03/2017

La chancelière allemande est mise à l'honneur pour son "travail de sensibilisation sur la Shoah"

Le musée du mémorial de l'Holocauste des États-Unis va attribuer sa plus haute distinction, le prix Elie Wiesel, à la chancelière allemande Angela Merkel pour son travail de sensibilisation sur la Shoah, rapporte jeudi le site d'informations JTA.

"La chancelière Merkel a démontré un engagement inébranlable à faire de la préservation de la mémoire de l'Holocauste une priorité pour l'Allemagne", a déclaré Tom Bernstein, qui préside le conseil régissant le musée, dans un communiqué jeudi.

"Le musée s'est associé avec le gouvernement et les institutions allemands sur de nombreuses initiatives, et ces partenariats ne se sont approfondis et ne sont devenus plus fructueux que sous la chancelière Merkel."

Merkel a notamment joué un rôle déterminant en 2011 pour convaincre les onze pays qui dirigent le Service international de recherches, un centre de documentation, d’information et de recherche sur les persécutions nazies, située Bad Arolsen en Allemagne, à ouvrir leurs archives.

Elle recevra son prix le 24 avril prochain, lors du dîner national de l'hommage du musée, qui aura lieu le jour de Yom Hashoah, consacré au souvenir de l'Holocauste, à Washington. La chancelière allemande recevra la distinction en duplex depuis l'Allemagne.

Le prix a été désigné en hommage à l'écrivain d'origine roumaine Elie Wiesel, un militant des droits de l'homme diplômé de la Sorbonne et récipiendaire du prix Nobel de la paix, qui a survécu aux camps nazis et qui est décédé l'année dernière.


http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... ela-merkel



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests