Robert Faurisson : Donald Trump sur Israël, les juifs, l’Holocauste et le révisionnisme historique

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2103
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Robert Faurisson : Donald Trump sur Israël, les juifs, l’Holocauste et le révisionnisme historique

Postby phdnm » 1 month 4 weeks ago (Sun Apr 30, 2017 3:58 am)



(pour la version anglaise, voy. http://robertfaurisson.blogspot.fr/2017 ... caust.html )

26/04/2017


1 – Transcription du discours de Trump devant l’AIPAC, principal organisme du lobby sioniste américain – site de Time magazine, 21 mars 2016 http://time.com/4267058/donald-trump-ai ... transcript

...

Je vous parle aujourd’hui [21 mars 2016] en tant que partisan et véritable ami d’Israël de toute ma vie.

...

Au printemps 2004, au plus fort de la violence dans la bande de Gaza, j’ai été grand maréchal du 40e défilé « Salute to Israel », le plus grand rassemblement à l’appui de l’Etat hébreu.


C’était un moment très dangereux pour Israël et, franchement, pour quiconque soutenait Israël. Beaucoup ont refusé cet honneur. Moi, non. J’ai pris le risque et je suis content de l’avoir fait.

Je suis venu ici pour vous parler de ma position sur l’avenir des relations entre l’Amérique et notre allié stratégique, de notre amitié indissoluble avec notre frère culturel, la seule démocratie au Moyen-Orient, l’Etat d’Israël.

...

Quand je serai président, croyez-m’en, je vais opposer un veto à toute tentative de la part de l’ONU d’imposer sa volonté à l’État hébreu. Telle tentative se verra opposé un veto à 100 pour cent.

...

Quand je deviendrai président, les jours où l’on traite Israël comme un citoyen de seconde classe se termineront au jour numéro un.

...

Nous transférerons l’ambassade américaine à la capitale éternelle du peuple juif, Jérusalem.

Et nous enverrons un signal clair qu’il n’y a pas de jour entre l’Amérique et notre allié le plus digne de foi, l’Etat d’Israël.

Les Palestiniens doivent venir à la table [des négociations] en sachant que le lien entre les États-Unis et Israël est absolument, totalement indissoluble. Ils doivent faire cela.

Et ils doivent venir à la table prêts à accepter qu’Israël est un Etat juif et qu’il existera pour toujours en tant qu’Etat juif.

J’aime les gens dans cette salle. J’aime Israël. J’aime Israël. Je suis avec Israël depuis si longtemps, dans ce sens que j’ai reçu certains de mes plus grands honneurs d’Israël, mon père avant moi, incroyables. Ma fille, Ivanka, est sur le point d’avoir un très beau bébé juif.
[...]


2 – “Asked about anti-Semitism, Trump promises ‘a lot of love’” (Interrogé au sujet de l’antisémitisme, Trump promet “beaucoup d’amour”) – Times of Israel, 16 février 2017 http://www.timesofisrael.com/asked-abou ... ot-of-love

...

« En ce qui concerne les personnes, les personnes juives – tant d’amis, une fille qui se trouve être ici en ce moment, un gendre et trois très beaux petits-enfants », a-t-il déclaré.

...

Le président a poursuivi : « Je pense que vous allez voir une Amérique bien différente au cours des trois, quatre ou huit prochaines années. Je pense que beaucoup de bonnes choses sont en train de se passer et que vous allez voir beaucoup d’amour ».


3 – “Trump said [to be] bidding to defeat new anti-Israel UNESCO resolution” – Times of Israel (Trump se serait engagé pour faire battre une nouvelle résolution anti-israélienne de l’UNESCO) – Times of Israel, 24 avril 2017 http://www.timesofisrael.com/trump-said ... resolution

Le gouvernement Trump aurait ordonné aux ambassadeurs des E.U. auprès les Etats membres de l’UNESCO d’engager des réunions avec les ministères des affaires étrangères de leurs pays hôtes visant à battre une résolution anti-israélienne qui doit être discutée par l’organisation culturelle de l’ONU la semaine prochaine.

[...]


4 – “‘We’ll confront anti-Semitism,’ Trump vows at Holocaust event” (Nous affronterons l’antisémitisme, promet Trump lors d’un événement commémorant l’Holocauste [sous la coupole du Capitole à Washington]), Times of Israel, 25 avril 2017 http://www.timesofisrael.com/trump-at-h ... i-semitism


WASHINGTON - Le président des États-Unis, Donald Trump, a prononcé mardi [25 avril] sa plus forte dénonciation de l’antisémitisme, qualifiant les négateurs de l’Holocauste de « complices de cet horrible mal » et promettant d’user de son pouvoir pour « affronter l’antisémitisme ».


Dans son discours pour la commémoration annuelle des Journées du Souvenir tenue par le Musée Mémorial de l’Holocauste, allocution donnée dans l’intérieur hautement orné de la rotonde du Capitole des Etats-Unis, Trump semblait répondre aux préoccupations exprimées pendant les premiers mois de son gouvernement par des dirigeants juifs, selon lesquels il aurait été réticent à attaquer l’antisémitisme de front.


« Ceci est mon engagement envers vous : nous affronterons l’antisémitisme », a dit Trump. « Nous éradiquerons les préjugés, nous condamnerons la haine, nous rendrons témoignage et nous agirons. En tant que président des États-Unis, je me tiendrai toujours aux côtés du peuple juif – et je me tiendrai toujours aux côtés de notre grand ami et partenaire, l’Etat d’Israël ».


La commémoration de cette année a été la première depuis la mort l’an dernier d’Elie Wiesel, et Trump a rendu hommage à l’écrivain de renom et survivant de l’Holocauste, disant que les leçons de la vie de Wiesel le guideraient dans ses décisions pour empêcher des atrocités comme l’Holocauste de se répéter lorsque lui serait de quart.


« Je crois au célèbre plaidoyer d’Elie selon lequel “pour les morts et les vivants, nous devons rendre témoignage” », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, pour rendre témoignage. Pour assurer que l’humanité n’oublie jamais, jamais que les nazis ont massacré six millions de Juifs. Deux tiers des Juifs d’Europe ont été assassinés dans le génocide ».


Le président a également stigmatisé les négateurs de l’Holocauste, en des termes plus véhéments que ceux qu’il a utilisés par le passé.


« Ceux qui nient l’Holocauste sont complices de ce mal horrible. Et nous ne nous tairons jamais – nous ne le ferons tout simplement pas –, nous ne nous tairons plus jamais, jamais, face au mal », a-t-il dit, une grande statue d’Abraham Lincoln le surplombant.


La négation de l’Holocauste, Trump a ajouté, est « seulement l’une de maintes dangereuses formes d’antisémitisme, qui se prolonge partout dans le monde ».


Il a clôturé son discours en disant : « Aujourd’hui, nous faisons deuil, nous nous souvenons, nous prions, et nous nous engageons – plus jamais cela ».

L’événement a d’abord été organisé en 1979 [sous Jimmy Carter]. L’année suivante, le Congrès a établi, au nom de la nation, la semaine annuelle du souvenir en tant que commémoration officielle de la Shoah.


http://robertfaurisson.blogspot.be/2017 ... juifs.html



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest