traitement spécial = multiples significations ?

Moderator: Moderator

avatar
Zelan
Posts: 8
Joined: Fri Dec 23, 2016 12:34 pm

traitement spécial = multiples significations ?

Postby Zelan » 1 month 2 weeks ago (Wed Jul 05, 2017 1:36 pm)

Bonjour, concernant le terme de "traitement spécial", il parait évident par plusieurs documents que ce terme à Auschwitz avait une visée sanitaire, pas forcément tout le temps la désinfection, mais c'était un terme relatif à l'hygiène, mais ce terme pouvait signifier d'autres choses non ?

Car par exemple il y a ce document cité par holocaustcontroversies : http://www.noelshack.com/2017-27-3-1499 ... cument.jpg

ou le traitement spécial est mentionné dans les sorties du camp, il me semble que auschwitz était un camp de transit, mais comme l'explique holocaustcontroversies :

"a) But it cannot cover transfers out of Auschwitz camp complex, because this is covered by "Transfers".
b) Neither can it cover natural deaths, because this is covered by "Natural deaths".
c) Neither can it cover releases, because this is covered by "Releases".
d) Neither can it cover transfers to another Auschwitz sub-camp like Auschwitz I or Monowitz."

Du coup ce traitement spécial signifiait peut être le départ de ces 1229 personnes vers l'est non ? (vu que ça ne peut pas être être transfert banal vers les autres camps de concentration, ça semble le plus probable non ?

Ou alors "SB" n'est pas "Sonderbehandlung" et signifie autre chose.

D'ailleurs concernant le terme "hébergement spécial" celui ci pouvait-il signifier la quarantaine ou étaient présents les juifs inaptes avant d'être redirigés vers d'autres camps ?



avatar
Arsènelupin
Member
Member
Posts: 88
Joined: Fri Nov 21, 2008 2:21 pm

Re: traitement spécial = multiples significations ?

Postby Arsènelupin » 1 month 2 weeks ago (Fri Jul 07, 2017 5:05 am)

Je n'ai pas de référence disponible rapidement, mais souvenir de maints documents attestant des significations variées et inoffensives que les expressions "traitement spécial" ou "action spéciale" ont pu recouvrir, souvent toute action sortant des consignes ou fonctions usuelles de tel service ou responsable, ou exorbitant aux budgets ordinaires. On voit ainsi tel camp réclamer le fameux Zyklon B pour "traitement spécial" de déportés ; tiens-tiens ! ... et la suite du texte indique qu'il s'agit de détenus arrivés porteurs de typhus, avec un rapport de justification évident. Telle autre commande de baraquements fait aussi appel au qualificatif. Il s'agit ici d'accueillir de nouveaux déportés. Enfin, le journal du médecin d'Auschwitz Kremer, sujet principal du Mémoire en défense de R. Faurisson, emploie à plusieurs reprises l'expression "Sonderaktion". Evidemment, elle est toujours interprétée dans un sens homicide par l'histoire officielle, bien que rien dans le journal ne le suggère, sauf une mention d'une exécution par balles de quelques détenus. Faurisson montre comment le contexte obsédant du document, lu dans son entier, se révèle être la terrible épidémie de typhus de l'été 42. On conçoit qu'elle ait mobilisé chaque jour le médecin-chef, et que les scènes d'horreur, les allusions à "l'anus mundi", et autres évocations répugnantes de cloaque, laissent entendre que ses "actions spéciales" se rattachaient à un travail sanitaire (tri des malades, vaccinations, etc).

avatar
Zelan
Posts: 8
Joined: Fri Dec 23, 2016 12:34 pm

Re: traitement spécial = multiples significations ?

Postby Zelan » 1 month 2 weeks ago (Sat Jul 08, 2017 12:28 pm)

Arsènelupin wrote:Je n'ai pas de référence disponible rapidement, mais souvenir de maints documents attestant des significations variées et inoffensives que les expressions "traitement spécial" ou "action spéciale" ont pu recouvrir, souvent toute action sortant des consignes ou fonctions usuelles de tel service ou responsable, ou exorbitant aux budgets ordinaires. On voit ainsi tel camp réclamer le fameux Zyklon B pour "traitement spécial" de déportés ; tiens-tiens ! ... et la suite du texte indique qu'il s'agit de détenus arrivés porteurs de typhus, avec un rapport de justification évident. Telle autre commande de baraquements fait aussi appel au qualificatif. Il s'agit ici d'accueillir de nouveaux déportés. Enfin, le journal du médecin d'Auschwitz Kremer, sujet principal du Mémoire en défense de R. Faurisson, emploie à plusieurs reprises l'expression "Sonderaktion". Evidemment, elle est toujours interprétée dans un sens homicide par l'histoire officielle, bien que rien dans le journal ne le suggère, sauf une mention d'une exécution par balles de quelques détenus. Faurisson montre comment le contexte obsédant du document, lu dans son entier, se révèle être la terrible épidémie de typhus de l'été 42. On conçoit qu'elle ait mobilisé chaque jour le médecin-chef, et que les scènes d'horreur, les allusions à "l'anus mundi", et autres évocations répugnantes de cloaque, laissent entendre que ses "actions spéciales" se rattachaient à un travail sanitaire (tri des malades, vaccinations, etc).


Oui il y a de nombreux documents qui attestent des significations non homicides par exemple lui :

http://www.noelshack.com/2017-22-1496431957-ts.png

16a) Delousing facility
1. for special treatment "


Mais ce que je veux savoir c'est ce que signifiait le terme traitement spécial dans le cadre de la sélection, car il y avait séparation des aptes et des inaptes, les inaptes étaient soumis au "traitement spécial" des choses montrent que ce n'était pas homicide (reynouard dans son article sur les sélections à Auschwitz le prouve avec la présence de femmes enceintes et d'enfants dans le camp), mais quelle était la signification de ce terme dans ce contexte précis ? (quarantaine pour préparer les redirections dans le complexe concentrationnaire ? Déportation vers des camps de transit pour l'expulsion vers l'est ? Les déportés qui vont au sauna central ?)

Je connais bien l'affaire du journal de Kremer effectivement, le principal reste :

-l'action spéciale se déroule à l'extérieur, ça ne peut donc pas être un gazage homicide

- une lettre de Kremer clot le débat sur la signification homicide des termes, "l'enfer de dante" et autres car il explique clairement que c'était lié aux épidémies, la lettre est citée dans le livre "La controverse de l'extermination des juifs par les nazis tome 1" de Jean-marie boisdefeu

avatar
Zelan
Posts: 8
Joined: Fri Dec 23, 2016 12:34 pm

Re: traitement spécial = multiples significations ?

Postby Zelan » 1 month 2 weeks ago (Sat Jul 08, 2017 1:21 pm)

En fait c'est bon, problème résolu !

Le terme traitement spécial dans ce contexte signifiait bien l'expulsion vers l'est de certains inaptes + l'hébergement spécial est bien l'endroit ou les juifs inaptes étaient mis en attendant qu'il y ait des transports disponibles.


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests