Le musée d'Auschwitz présentera une exposition itinérante

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2166
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Le musée d'Auschwitz présentera une exposition itinérante

Postby phdnm » 3 weeks 1 day ago (Wed Jul 26, 2017 11:25 pm)

Le musée d'Auschwitz présentera une exposition itinérante


26 juillet 2017

La direction du Musée national Auschwitz-Birkenau a annoncé qu'une nouvelle exposition itinérante serait présentée dans différentes villes d'Europe et d'Amérique du Nord afin qu'un plus grand public puisse en apprendre davantage sur les horreurs de l'Holocauste.

Le musée a précisé mercredi qu'il s'agira de sa toute première exposition itinérante et qu'elle sera composée de 600 articles. La majeure partie de ceux-ci viendra du musée, mais d'autres seront tirés d'autres collections, comme celle du mémorial de Yad Vashem, en Israël.

L'exposition intitulée Not Long Ago: Not Far Away inclura des effets personnels de victimes, une baraque originale provenant du camp d'Auschwitz-Monowitz et un wagon allemand utilisé par les nazis pour transporter des prisonniers.

L'exposition visitera 14 villes à travers le monde, soit sept en Europe et sept en Amérique du Nord. La première présentation aura lieu à Madrid à la fin de l'année, et les autres villes visitées seront dévoilées à une date ultérieure.

Quelque 1,1 million de gens, principalement des Juifs d'Europe, ont été tués dans le camp dirigé par les nazis d'Allemagne dans la Pologne occupée, pendant la Deuxième Guerre mondiale.


http://www.lapresse.ca/arts/arts-visuel ... erante.php



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests