Condamnation pour négationnisme en Autriche

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2168
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Condamnation pour négationnisme en Autriche

Postby phdnm » 2 weeks 6 days ago (Mon Jul 31, 2017 12:20 pm)

Condamnation pour négationnisme en Autriche


Ce 31 juillet, en Autriche, un homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir déclaré que la Shoah est un bobard inventé par les juifs.

Nous donnons, ci-dessous, une traduction de l'article de CTV News, qui annonce la nouvelle.

VIENNE - Un homme, qui a affirmé que le massacre des juifs par gazage sous Adolf Hitler était une histoire inventée par les juifs, a été déclaré coupable de violation de la loi autrichienne interdisant le nazisme et condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Par ailleurs, cet homme a également été reconnu coupable d'incitation à la haine, en qualifiant les Musulmans de "vermine". Le tribunal de Feldkirch (ville de l'Ouest de l'Autriche) l'a condamné à un amende de 1 440 €.

L'homme avait fait ces deux déclarations sur Facebook. Il avait affirmé que les gazages de masse n'avaient jamais existé, et que toute cette histoire avait été inventée par les juifs pour ternir l'image d'Adolf Hitler, au cas où ce dernier aurait gagné la guerre.

L'homme de 34 ans a reconnu être l'auteur de ces deux messages publiés sur Facebook. Du fait de la loi autrichienne sur la protection de la vie privée, son identité n'a pas été divulguée.


• L'article original est à retrouver sur le site internet de CTV News, à l'adresse suivante (texte en anglais) : http://www.ctvnews.ca/world/austrian-co ... -1.3525983



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests