Un nouveau musée pour Treblinka

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2243
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Un nouveau musée pour Treblinka

Postby phdnm » 2 months 3 weeks ago (Wed Jul 26, 2017 12:18 pm)

Un nouveau musée pour Treblinka


Musée le plus fréquenté de Pologne, Auschwitz a accueilli 2 053 000 visiteurs en 2016 (d'après le journal The Time of Israel). Sans doute désireux d'offrir un second lieu de recueillement aux pèlerins toujours plus nombreux, le gouvernement polonais a décidé d'ouvrir un nouveau musée à l'emplacement de l'ancien camp de Treblinka.

Rappelons que les révisionnistes s'accordent aujourd'hui à dire que Treblinka n'était qu'un camp de transit et non un camp de travail, encore moins un camp d'extermination, comme le prétendent les partisans de la thèse officielle.

À ce sujet, le professeur Faurisson a rédigé un excellent texte, intitulé Treblinka: un guide exceptionnel. La question du camp de Treblinka a également été abordée lors de la conférence internationale révisionniste de Moscou (26-27 janvier 2002) par les révisionnistes Jurgen Graf et Richard Krege : une synthèse de leur allocution est disponible en ligne. Enfin, le révisionniste Éric Hunt a réalisé un très bon documentaire vidéo (en anglais, sous-titré en français) sur la question.

Nous donnons, ci-après, une traduction de l'article, publié par Radio Poland, annonçant l'ouverture prochaine du nouveau musée de Treblinka.

La Pologne s'apprête à ouvrir un nouveau musée au camp de la mort de Treblinka

Les autorités polonaises ont signé une lettre d'intention pour la construction d'un nouveau musée sur le site de l'ancien camp d'extermination de Treblinka, où jusqu'à 900 000 juifs ont été tués par les Nazis pendant la seconde Guerre mondiale.

Il est prévu que le musée du "souvenir du camp de la mort et camp de travail allemand" sera construit d'ici la fin de février 2018.

La lettre d'intention a été signé la veille du 75e anniversaire du premier convoi qui arriva à Treblinka, en provenance du ghetto de Varsovie, à l'époque de l'occupation de la Pologne par les Nazis.

Plus de juifs furent exterminé par les Nazis au camp de Treblinka, situé au Nord-Ouest de Varsovie, que n'importe où ailleurs (hormis Auschwitz) pendant la seconde Guerre mondiale.

Parmi ceux qui sont morts à Treblinka, figure le légendaire militant de droite polono-juif Janusz Korczak, dont on dit qu'il aurait accompagné près de deux cents orphelins depuis le ghetto de Varsovie jusqu'aux chambres à gaz de Treblinka.

Il est prévu que le musée sera dirigé conjointement par le ministère de la culture polonais et le gouvernement régional.


Source: PAP

Le texte original est consultable sur le site de Radio Poland : http://www.thenews.pl/1/11/Artykul/3173 ... death-camp



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest