Israël et la France mettent en commun leurs méthodes de lutte contre l’antisémitisme

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2243
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Israël et la France mettent en commun leurs méthodes de lutte contre l’antisémitisme

Postby phdnm » 3 weeks 4 days ago (Sun Sep 24, 2017 8:26 am)

Israël et la France mettent en commun leurs méthodes de lutte contre l’antisémitisme


Les délégués israéliens, satisfaits du travail mené par l’Hexagone contre l’antisémitisme et le racisme, ont proposé de nouveaux outils pour cibler les propos antisémites sur les réseaux sociaux

24 septembre 2017

La semaine dernière, au lendemain de la violente agression d’une famille juive à Livry-Gargan, Paris accueillait la 3e rencontre franco-israélienne de lutte contre l’antisémitisme.

A cette occasion, les trois membres de la délégation israélienne ont félicité l’action de la France dans ce domaine dans l’Obs.

« Paris prend très au sérieux la lutte contre l’antisémitisme, beaucoup plus que d’autres pays ! Il suffit d’écouter les déclarations des leaders français sur cette question, » explique à l’Obs Ran Yaakoby, directeur du département lutte contre l’antisémitisme du ministère des Affaires étrangères israélien.

Les Israéliens ne sont pas venus les mains vides. « Ils ont notamment présenté un nouvel outil de web-monitoring qui permet de détecter sur les réseaux sociaux les propos antisémites ou négationnistes, » explique l’Obs.

« Nous avions déjà adapté cet outil à plusieurs langues, en particulier l’anglais, mais le français est plus complexe, plus subtil, cela nous a demandé davantage de travail, » rapporte Yogev Karsenty.

Au centre des récriminations de cette réunion, et régulièrement pointés du doigt, les géants du web les Gafa, Google, Apple, Facebook, Amazon auxquels s’ajoutent Twitter ou encore Linkedin. Il leur est reproché d’entretenir l’impunité des discours racistes, antisémites, ou néo-nazis en ne modérant pas assez les commentaires ou encore de permettre aux annonceurs antisémites de cibler des clients selon leurs opinions racistes.


http://fr.timesofisrael.com/israel-et-la-france-mettent-en-commun-leurs-methodes-de-lutte-contre-lantisemitisme/



User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2243
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Israël et la France mettent en commun leurs méthodes de lutte contre l’antisémitisme

Postby phdnm » 3 weeks 2 days ago (Tue Sep 26, 2017 12:16 pm)

Renforcement de la lutte contre l’antisémitisme sur internet


Ces 13 et 14 septembre 2017, se tenait à Paris la troisième session du Dialogue bilatéral France-Israël consacré à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ce type de réunion a pour but de permettre aux deux pays d’unir leurs forces pour lutter contre la bête immonde.

Les discussions étaient menées, côté français, par M. François Croquette, ambassadeur pour les droits de l’Homme en charge de la dimension internationale de la Shoah, et, côté israélien, par M. Ran Yaakoby, directeur du département sur la lutte contre l’antisémitisme, pour la mémoire et la dimension internationale de la Shoah, auprès du ministère israélien des affaires étrangères.

Cette entrevue a tout d’abord permis de faire le point sur la lutte contre l’antisémitisme en France. Aux dires des envoyés israéliens, la France fait partie des bons élèves : le nombre d’actes antisémites a diminué entre 2015 et 2016, la sécurité des synagogues et écoles juives a été renforcée, les propos antisémites sont de plus en plus lourdement condamnés par les tribunaux français… Bref, de quoi satisfaire temporairement les autorités israéliennes.

Temporairement seulement car, à la différence de la lutte communiste, la lutte contre l’antisémitisme n’atteint jamais son stade final. Il faut en faire toujours plus, aller toujours plus loin dans la répression. Voilà pourquoi les délégués israéliens ne sont pas venus les mains vides : ils ont amené à leur homologues français un tout nouvel outil de surveillance d’internet, outil qui permet de détecter sur les réseaux sociaux les propos antisémites ou négationnistes.

Quand on sait qu’à l’heure actuelle, une vidéo de Vincent Reynouard tient rarement plus de 48h sur YouTube, on est en droit de redouter ce que nous réserve ce nouvel outil de répression. Il est à craindre qu’il ne vienne sérieusement entraver tous les révisionnistes francophones qui tentent, tant bien que mal, de faire entendre leur voix sur internet.

Il se pourrait aussi qu’il donne du fil à retordre à notre rédaction. Alors, sans plus attendre, aidez-nous à diffuser les thèses révisionnistes ! Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et partagez nos publications : ça ne demande qu’un clic mais ça peut avoir un tel impact.

•Facebook : https://www.facebook.com/AgBocage
•Twitter : https://twitter.com/AgBocage
•Google+ : https://plus.google.com/u/0/101665183370405917317

Internet est notre dernier moyen d’expression : profitons-en tant qu’il est encore temps !


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest