Donald Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise”

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2671
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Donald Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise”

Postby phdnm » 4 months 2 weeks ago (Sun Jan 28, 2018 10:00 am)

Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise”


Jan 27, 2018

Le président américain Donald Trump a condamné vendredi l’assassinat de six millions de Juifs par les nazis, à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes juives de la Shoah.

Demain marque le 73e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, le camp de mort nazi en Pologne. Nous profitons de l’occasion pour nous rappeler la persécution systématique et l’assassinat brutal de six millions de Juifs par les nazis. Dans leurs camps de la mort et sous leur régime inhumain, les nazis ont également réduit en esclavage et tué des millions de Slaves, de Roms, de gays, de personnes handicapées, de prêtres et de chefs religieux, et d’autres qui se sont courageusement opposés à leur régime brutal”, a dénoncé le dirigeant américain dans un communiqué.

Notre nation est redevable aux survivants de la Shoah. Malgré le traumatisme qu’ils portent avec eux, ils continuent de nous éduquer en partageant leurs expériences, leur force, leur sagesse et leur générosité d’esprit pour faire progresser le respect des Droits de l’Homme. Bien qu’ils vieillissent et que leur nombre diminue lentement, leurs histoires restent avec nous, nous donnant la force de combattre l’intolérance, y compris l’antisémitisme et toutes les autres formes de sectarisme et de discrimination”, a-t-il poursuivi.

Chaque génération doit apprendre et appliquer les leçons de la Shoah pour empêcher de nouvelles horreurs contre l’humanité. Comme je l’ai dit: “Nous éliminerons les préjugés. Nous condamnerons la haine. Nous témoignerons, et nous agirons”.”, a insisté Donald Trump.

Dans cet esprit, nous devons nous unir à travers nos nations et avec des gens de bonne volonté autour du monde pour éliminer les préjugés et promouvoir des sociétés plus justes. Nous devons rester vigilants pour protéger les droits fondamentaux et la dignité inhérente à chaque être humain”, a déclaré le président.

À l’occasion du Jour international du souvenir de la Shoah, nous reconnaissons cette tache sombre sur l’histoire de l’humanité et nous jurons de ne jamais laisser cela se reproduire”, a-t-il conclu.


http://www.jforum.fr/trump-sur-la-shoah ... D8RzO7a.99



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests