Les images de l’Holocauste ont été colorisées pour mieux les graver dans les mémoires

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2737
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Les images de l’Holocauste ont été colorisées pour mieux les graver dans les mémoires

Postby phdnm » 2 months 1 week ago (Sun May 06, 2018 11:32 pm)

Les images de l’Holocauste ont été colorisées pour mieux les graver dans les mémoires


5 mai 2018

Le début du XXe siècle a été particulièrement marqué par les horreurs des Guerres. Certes, le monde actuel est aussi loin d’être parfait, mais quand on revoit les images de ces années en arrière, on se sent vite si éloigné de ces époques dramatiques. Néanmoins, regarder en arrière permet aussi de se rappeler de ce qui s’est passé et d’éviter que ces frayeurs se reproduisent.

Image


Une idée innovante

Pour qu’on se souvienne de ces passés, l’artiste Joachim West a eu la brillante idée de colorer les images de l’Holocauste. Le but est de faire naitre de l’empathie chez les personnes qui visionnent ces photographies.

Selon le New York Times, Joachim a été contrarié par le fait que les gens, adultes ou enfants manquent de connaissances de base concernant ce qui s’est vraiment passé pendant les époques de Guerre dont notamment l’époque de l’Holocauste. Cela lui a poussé à faire cette opération de sensibilisation.

Non seulement les gens ignorent ce qui s’est vraiment passé, mais ils ignorent aussi le nombre réel des victimes. Certains jugent même les faits sans réellement comprendre leurs essences et leurs vraies raisons.

Une idée soutenue par les autres

Ceux qui ont eu l’occasion d’admirer ces œuvres de Joachim bien que les images ne viennent pas vraiment de lui ont affirmé que cela leur donne une nouvelle vie. Ce qu’il a fait permet également de mieux se souvenir de l’histoire.

Comme les images sont repeintes, elles donnent l’impression d’une partie de l’histoire très récente. Cela fait naitre de la sympathie chez les gens mais aussi de la peur. C’est justement le but de l’opération.

L’artiste n’a pas repeint n’importe quelle image. Il les a choisis avec soin. Il a particulièrement opté pour les photographies qui évoquent des idées contradictoires en simultanéité. En effet, chacune d’elles laissent apparaître des brefs aperçus d’espoir et d’humanité mais aussi des visions des atrocités que les gens ont dû affronter dans les champs de concentration.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




https://www.tuxboard.com/les-images-de- ... -memoires/



Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests