Des maisons près du monument commémoratif de l’Holocauste de San Francisco reçoivent des envois antisémites

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3175
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Des maisons près du monument commémoratif de l’Holocauste de San Francisco reçoivent des envois antisémites

Postby phdnm » 3 months 2 weeks ago (Sat Jun 01, 2019 10:57 am)

Des maisons près du monument commémoratif de l’Holocauste de San Francisco reçoivent des envois antisémites


31/05/2019

Les résidents de la 34e avenue de San Francisco ont récemment reçu un courrier haineux antisémite destiné aux habitants des maisons situées dans la même rue que le mémorial de l’Holocauste dans le parc voisin de Lincoln.

Alex Zhuk a reçu l'un des envois postés le 22 mai, le cachet de la poste faisant foi. Envoyé par « Barnes Review », la lettre mélangeait le négationnisme virulent de l'Holocauste à des théories du complot sur les Juifs et contenait une liste de lecture recommandant des titres tels que « Le Canular du XXe siècle » et « Treblinka : camp d'extermination ou camp de transit ? ».

« Nous espérons que vous achèterez tous certains de ces livres dans cette liste et que vous vous rendrez compte que l'Holocauste est un mensonge absolu », dit la lettre.

Zhuk, un réfugié de l'ex-Union soviétique qui connaissait l'antisémitisme dans son pays d'origine, a déclaré n'avoir connu la haine anti-juive qu'une seule fois en 25 ans environ aux États-Unis.

« Techniquement, c’est la liberté d’expression », a-t-il déclaré à propos de l’envoi. « Mais je voulais alerter la communauté à ce sujet. »

Il a décrit la lettre d'une page, à simple interligne, signée « Barnes Review », comme « effrayante » et « triste ».

The Barnes Review est un éditeur extrémiste, selon le Southern Poverty Law Center. Fondée par Willis Carto en 1994, elle est gérée par la soi-disant Fondation pour la liberté économique, que la SPLC appelle à la fois une « entreprise génératrice de revenus » et « une des organisations antisémites les plus virulentes qui soient ».

La lettre portait une boîte postale à Washington, D.C. et indiquait qu'elle était diffusée à « toutes les adresses de la 34e avenue ». Zhuk a déclaré qu'un certain nombre de voisins avaient discuté de l'envoi de ce mailing sur <nextdoor.com>, un site de partage d'informations du quartier.

Selon la lettre, il a également été envoyé « à toutes les adresses » sur Grove Drive, à Los Angeles, où se trouve le musée de l'Holocauste à Los Angeles.

Le monument commémoratif de l’Holocauste de Lincoln Park a été installé dans un bosquet d’arbres à l’extérieur du musée de la Légion d’honneur en 1984. Il représente un homme debout derrière une clôture de barbelés, entouré de cadavres. Il a été créé par le sculpteur George Segal et il est géré par la Commission des arts de San Francisco.

Le département des loisirs et des parcs de San Francisco, qui entretient la sculpture, a réagi dans un communiqué.

« Ces envois odieux prouvent la nécessité d'organiser des œuvres telles que le Mémorial de l'Holocauste dans nos espaces publics », a écrit Tamara Barak Aparton, porte-parole du département. « Le Mémorial de l'Holocauste inspire l'empathie à des milliers de visiteurs chaque année et nous rappelle d'être vigilants face à la montée de l'antisémitisme. »


https://www.jweekly.com/2019/05/31/home ... -mailings/


Source : BOCAGE-INFO - Dépêche No 119/2019

Marley775
Member
Member
Posts: 56
Joined: Tue Jul 19, 2016 5:50 pm

Re: Des maisons près du monument commémoratif de l’Holocauste de San Francisco reçoivent des envois antisémites

Postby Marley775 » 3 months 2 weeks ago (Sat Jun 01, 2019 2:01 pm)

«The Barnes Review est un éditeur extrémiste, selon le Southern Poverty Law Center»

Le SPLC n'est pas bien placé pour évaluer ses adversaires. La réputation de cet organisme qui pratique le terrorisme intellectuel en a pris un coup au cours des dernières années. Même le FBI l'a exclu de sa liste suggérée des organismes de la lutte contre la haine.


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest