L'Australie appelle à davantage d'éducation sur l'Holocauste pour lutter contre l'antisémitisme

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3140
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

L'Australie appelle à davantage d'éducation sur l'Holocauste pour lutter contre l'antisémitisme

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Sat Jun 29, 2019 7:02 am)

L'Australie appelle à davantage d'éducation sur l'Holocauste pour lutter contre l'antisémitisme


28 juin 2019

Au cours d’un débat qui a eu lieu à l’Assemblée générale des Nations Unies cette semaine, l’Australie a encouragé le renforcement de l’éducation sur l’Holocauste afin de lutter contre l’antisémitisme.

L’Assemblée générale a tenu un débat informel sur le thème « Combattre l’antisémitisme et d’autres formes de racisme et de haine – Les défis de l’enseignement de la tolérance et du respect à l’ère numérique ».

Parmi les intervenants figuraient le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le rapporteur spécial des Nations unies sur la liberté de religion ou de conviction, Ahmed Shaheed, et le rabbin Yisroel Goldstein, rabbin de Chabad of Poway, en Californie, la synagogue qui avait été la cible d'un attentat antisémite en avril.

Au cours du débat, un certain nombre de pays – dont quelques-uns, notamment du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie – ont pris la parole, dont l'Australie.

« Une meilleure compréhension et commémoration de l'Holocauste est un moyen de lutter contre l'antisémitisme – et la déformation ou la négation de l'Holocauste est un exemple particulièrement pernicieux d'antisémitisme qui est trop courant en ligne », a déclaré la déclaration de l'Australie.

La déclaration de l’Australie a également favorisé son adhésion récente à l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

« Cette adhésion [à l’IHRA] est l'une des mesures de notre engagement à renforcer et à faire progresser l'éducation, la recherche et la commémoration de l'Holocauste », indique le communiqué.


https://aijac.org.au/featured/australia ... isemitism/

BOCAGE-INFO - Dépêche No 140/2019

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest