VIDEO. Une affiche, un nom, un âge pour ne jamais oublier les victimes du Vél' d'Hiv

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3562
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

VIDEO. Une affiche, un nom, un âge pour ne jamais oublier les victimes du Vél' d'Hiv

Postby phdnm » 2 weeks 17 hours ago (Fri Jul 24, 2020 7:21 am)

VIDEO. Une affiche, un nom, un âge pour ne jamais oublier les victimes du Vél' d'Hiv

Des jeunes militants de l'Union des étudiants juifs de France sont venus coller des affiches avec le nom et l'âge de victimes de la rafle du Vél d'Hiv devant l'adresse de leur habitation.

23 juillet 2020

C'est un geste qui est loin d'être anodin. Des jeunes militants de l'Union des étudiants juifs de France ont collé des affiches avec le nom et l'âge de victimes de la rafle du Vél d'Hiv devant l'adresse de leur habitation. Pour eux, cette action a toute son importance. En effet, en participant à une session de collage il y a quelques mois, un des jeunes militants s'est fait interpeller par des passants, lesquels ne savaient pas ce qu'était la Shoah. "Ils avaient 19 ans, ils ne connaissaient pas la Shoah", s'inquiète-t-il. Pour ce même militant, il y a ainsi une réelle méconnaissance de l'Histoire.

Un devoir de mémoire

Pour les militants, c'est donc un devoir de mémoire de coller ces affiches. Aussi, elles permettent de poser des noms sur les morts. "C'est très touchant quand on voit les âges des enfants qui ont ici été déportés, à chaque fois c'est touchant, sur chaque affiche", explique le militant. Ce dernier raconte avoir déjà vu une dizaine d'affiches sur la même entrée d'un immeuble, avec trois noms par affiche. "C'est important de s'en rappeler pour justement savoir que l'Homme est capable de ça et finalement éviter que ça se reproduise", insiste une autre militante.


https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/video-une-affiche-un-nom-un-age-pour-ne-jamais-oublier-les-victimes-du-vel-d-hiv_4053811.html


Les juifs bruns ont collaboré avec l’Allemagne de Hitler

Robert Faurisson


Les «juifs bruns», c’est-à-dire les juifs de la collaboration avec l’Allemagne nationale-socialiste, ceux des Conseils juifs à travers toute l’Europe occupée («l’internationale juive de la collaboration»), n’auraient évidemment pas donné leur accord aux déportations s’ils avaient su que celles-ci aboutissaient à l’assassinat de leurs coreligionnaires dans des abattoirs chimiques.

En France, l’Union générale des Israélites de France (UGIF) avait collaboré à la rafle du Vel’ d’hiv’.

En 1947, au procès de Xavier Vallat, Mllle Libers rappelait dans quelles circonstances elle avait été engagée comme assistante par l’UGIF le 16 juillet 1942 :

http://robertfaurisson.blogspot.com/1994/04/les-juifs-bruns-ont-collabore-avec.html

Marley775
Member
Member
Posts: 90
Joined: Tue Jul 19, 2016 5:50 pm

Re: VIDEO. Une affiche, un nom, un âge pour ne jamais oublier les victimes du Vél' d'Hiv

Postby Marley775 » 1 week 6 days ago (Sat Jul 25, 2020 10:47 am)

...n’auraient évidemment pas donné leur accord aux déportations s’ils avaient su que celles-ci aboutissaient à l’assassinat de leurs coreligionnaires dans des abattoirs chimiques.


C'est quand même étrange que ces groupes soient défendus lorsqu'on sait qu'un bobard de chambres à gaz repris de la Première Guerre Mondiale circulait dans la presse le mois précédant cette rafle alors que généralement, les groupuscules de la mémoire ne se gênent pas pour rappeler que les autorités savaient. Il y là un deux poids, deux mesures, c'est évident.


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest