Elie Wiesel aura son buste dans la cathédrale nationale de Washington

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3863
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Elie Wiesel aura son buste dans la cathédrale nationale de Washington

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Thu Apr 29, 2021 7:18 am)

Elie Wiesel aura son buste dans la cathédrale nationale de Washington


Le prix Nobel et survivant de la Shoah rejoint la tribu de Jésus et ses apôtres, et les humanitaires Mère Teresa, Rosa Parks et Oscar Romero dans le sanctuaire de Washington.

29 avril 2021

WASHINGTON – La cathédrale nationale de Washington rend hommage à Elie Wiesel, lauréat du prix Nobel de la paix et mémorialiste de la Shoah, avec un buste, le premier juif à être ainsi honoré.

Ou peut-être pas le premier, selon l’endroit où l’on se place. « Je dirais qu’il est la première personne juive du XXe siècle », a déclaré le doyen de la cathédrale, le révérend Randy Hollerith, après qu’un journaliste lui a demandé comment Wiesel était devenu le premier Juif à obtenir une représentation sculptée dans la cathédrale.


https://cutt.ly/Zbfe6R3



Un grand faux témoin : Élie Wiesel

Élie Wiesel va bientôt recevoir le prix Nobel de la Paix. Il est généralement présenté comme un témoin de l’« Holocauste » des juifs et, plus particulièrement, comme un témoin de l’existence des prétendues chambres à gaz homicides. Dans Le Monde de ce jour, en première page, sous le titre « Un Nobel éloquent », on souligne que cette attribution du prix Nobel à Elie Wiesel vient à point car :

https://cutt.ly/ibfeZRX


Un grand faux témoin : Élie Wiesel (suite)

En 1988, je publiais dans les Annales d’histoire révisionniste [1] un article intitulé : « Un grand faux témoin : Elie Wiesel », où j’écrivais notamment :

Élie Wiesel a reçu en 1986 le prix Nobel de la Paix. Il est généralement présenté comme un témoin de l’«Holocauste» des juifs et, plus particulièrement, comme un témoin de l’existence des prétendues chambres à gaz homicides [...]. Mais en quoi Elie Wiesel serait-il un témoin des chambres à gaz ? De quel droit exigerait-il que nous croyions un seul instant à ce mode d’extermination ? Dans le livre autobiographique censé rapporter son expérience d’Auschwitz et de Buchenwald, il ne mentionne nulle part les chambres à gaz. Il dit bien que les Allemands exterminaient les juifs mais... par le feu, en les jetant vivants dans des fournaises en plein air au vu et au su de tous les déportés [2] !

https://cutt.ly/Ubfe1nE

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests