Grande-Bretagne : L’Imperial War Museum ouvre une salle sur l’Holocauste

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4025
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Grande-Bretagne : L’Imperial War Museum ouvre une salle sur l’Holocauste

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Wed Oct 13, 2021 7:17 am)

L’Imperial War Museum ouvre une salle sur l’Holocauste


12 octobre 2021

Les derniers survivants de l’holocauste étaient à l’Imperial War Museum pour inaugurer de nouvelles salles d’exposition d’un coût de 30 millions de livres sterling dédiées à raconter leurs histoires.

Les expositions permanentes de 3000 mètres carrés racontent l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de l’Holocauste à travers des objets personnels, dont un certificat de naissance d’un ou des rares bébés à survivre à la naissance dans un camp de concentration et des douilles de balles creusées dans le sol sur les lieux d’un massacre.

Parmi les survivants au musée lundi se trouvait John Hajdu, 84 ans, qui, encore enfant était caché dans la Hongrie occupée par les nazis.

Il a collaboré avec le musée pour traduire des cartes postales du hongrois vers l’anglais, dont une envoyée par une mère à son fils alors qu’elle était déportée à Auschwitz pour y mourir.

M. Hajdu, qui vit à Muswell Hill, a déclaré : « Miraculeusement, elle a pu lancer cette carte postale du wagon. Un inconnu a trouvé cette carte et l’a envoyée à son destinataire. C’est une histoire incroyable. »

Il a déclaré : « Elle évoque la perspective de ne plus revoir son fils et lui dit au revoir. »

Les salles d’exposition comprennent plus de 3500 objets, dont un morceau d’épave de l’USS Arizona qui a été coulé à Pearl Harbour et des photographies d’exécutions de masse.

Sont également exposés des dizaines d’objets prêtés par le public, dont la dernière lettre d’un pilote kamikaze et le corps d’une gerbille retrouvé par un soldat servant en Irak qui l’a envoyé à sa sœur en guise de plaisanterie.

La directrice générale du musée, Diane Lees, a déclaré : « La Seconde Guerre mondiale et l’Holocauste vont bientôt devoir se passer de la mémoire des survivants, nous laissant sans le témoignage de première main d’anciens combattants, de témoins oculaires et de survivants. »

« Les nouvelles salles de l’IWM, qui ont été en préparation pendant près de six ans, préserveront leurs histoires et veilleront à ce que le monde n’oublie jamais ce qu’elles ont vécu. Un récent sondage YouGov démontre que 93 % des sondés pensent que la Seconde Guerre mondiale et l’Holocauste sont d’actualité et 78 % pensent qu’un génocide se déroule actuellement dans le monde. L’ouverture de ces salles d’exposition n’a jamais été aussi significative.

https://uk.sports.yahoo.com/news/imperi ... 32407.html

BOCAGE INFO - Dépêche N°215/2021

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests