Irlande – Le déni de l'Holocauste deviendra un crime en vertu de la nouvelle loi sur la haine

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4025
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Irlande – Le déni de l'Holocauste deviendra un crime en vertu de la nouvelle loi sur la haine

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Thu Oct 14, 2021 9:26 am)

Irlande – Le déni de l'Holocauste deviendra un crime en vertu de la nouvelle loi sur la haine


13/10/2021

Le Premier ministre irlandais Micheál Martin a déclaré que le projet de loi sur les crimes de haine proposé par le gouvernement introduira une nouvelle législation pour lutter contre l'incitation à la haine et aux crimes de haine en Irlande, en ligne et hors ligne.

Le projet de loi introduira une infraction d'incitation à la haine contre une autre personne ou un autre groupe en raison de caractéristiques telles que la race, la religion, l'origine ethnique ou nationale.

Cela créera également une nouvelle infraction consistant à nier, ou à banaliser grossièrement, les crimes de génocide, y compris la négation de l'Holocauste.

Et les programmes scolaires seront révisés pour promouvoir l'égalité et la diversité, a déclaré le Premier ministre.

« Nous publierons un nouveau plan d'action nationale contre le racisme comprenant des mesures pour lutter contre l'antisémitisme, l'antitsiganisme et d'autres formes de racisme », a déclaré le Premier ministre.

Il a également déclaré qu'il était heureux de se joindre récemment à d'autres pays au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies pour signer une déclaration conjointe s'engageant à lutter contre l'antisémitisme.

Le Premier ministre s'exprimait lors du report du Forum international de Malmö sur la mémoire de l'Holocauste et la lutte contre l'antisémitisme.

La Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe, Marija Pejčinović Burić, a également parlé de la lutte contre l'antisémitisme contemporain et d'autres formes de racisme en ligne et hors ligne.

« Aujourd'hui, les vieux préjugés et haines sont réanimés grâce aux nouvelles technologies et aux plates-formes en constante évolution », a déclaré le Premier ministre Micheál Martin.

Il a déclaré qu'il y avait eu une augmentation de la désinformation, une augmentation de l'antisémitisme et d'autres discours de haine religieuse, et une négation insidieuse et rampante de l'Holocauste et d'autres génocides.

La tendance croissante au discours de haine en ligne, aggravée par les conflits, le racisme, la misogynie et la désinformation pandémique, menace les aspirations fondamentales défendue par la Charte des Nations Unies, les droits de l'homme et la réalisation des libertés fondamentales pour tous, a-t-il ajouté.

« En effet, les principes et le bon fonctionnement de la démocratie elle-même font l'objet d'attaques soutenues », a-t-il déclaré.

Le gouvernement irlandais est pleinement déterminé à contrer ces menaces et à se souvenir de l'Holocauste, a-t-il déclaré. Il a récemment signé l'engagement du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à lutter contre l'antisémitisme.

« Ce n'est que par le souvenir et l'éducation que nous pouvons nous efforcer de faire en sorte que rien de tel que l'Holocauste ne puisse jamais se reproduire », a-t-il déclaré.

https://www.lawsociety.ie/gazette/top-s ... aw--martin

BOCAGE INFO - Dépêche N°219/2021

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests