La Conférence sur les revendications matérielles juives contre l'Allemagne offre un soutien aux chercheurs universitaire

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4015
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

La Conférence sur les revendications matérielles juives contre l'Allemagne offre un soutien aux chercheurs universitaire

Postby phdnm » 1 month 1 week ago (Fri Oct 15, 2021 7:41 am)

La Conférence sur les revendications matérielles juives contre l'Allemagne offre un soutien aux chercheurs universitaires


14/10/2021

L'organisation faîtière juive veut financer des postes d'enseignants pour la recherche sur la Shoah en Europe de l'Est.

Depuis sa création en 1951, la Conférence sur les revendications matérielles juives contre l'Allemagne (Claims Conference, JCC), en tant qu'organisation faîtière de la diaspora, a représenté les revendications matérielles des victimes nazies contre l'Allemagne. L'organisation a déjà obtenu environ 80 milliards de dollars de dédommagement ou issue de la vente d'anciennes propriétés juives en Allemagne, que la JCC a pu récupérer. Bien que ces fonds aient été largement distribués à des victimes individuelles et à des organisations d'aide, la JCC a toujours soutenu des objectifs académiques et culturels.

L'organisation perpétue cette tradition depuis plusieurs années avec des bourses, qui sont maintenant accordées dans le cadre d'un Programme de partenariat universitaire d’études sur l'Holocauste. La JCC s'adresse aux universités de l'Europe de l'Est bien établies et qui dispensent déjà des cours d'études sur l'Holocauste dans le cadre d'un séminaire d'histoire ou d'autres sciences humaines.

A cet effet, la JCC entend octroyer des bourses d'un montant maximum de 25 000 dollars au cours de l'année académique 2022-2023 pour un poste complet qui servira à des recherches sur la Shoah dans le cadre des diplômes de licence et de master. La JCC rattache cette contribution à la faculté de pouvoir décider du programme des cours et du choix des chercheurs et des enseignants concernés. La subvention est destinée à servir de financement de démarrage pour la création de postes permanents dans le domaine des études sur l'Holocauste. Les candidatures doivent être soumises au CCC avant le 9 novembre 2020.

L'inscription doit être effectuée avant le 12 novembre via le portail Fluxx de l'organisation, le traitement par la JCC prenant au moins une semaine. Les soumissions précoces sont donc utiles.

En outre, la JCC accorde des bourses de 25 000 dollars aux diplômés et aux doctorants dans le cadre de la bourse Saul Kagan pour les études avancées sur la Shoah afin de renforcer la recherche et la mémoire de l'Holocauste dans le monde. La date limite ici est le 20 décembre. Les questions sur les deux programmes peuvent être adressées à Mme Chavie Brumer ([email protected]).

https://www.tachles.ch/artikel/news/cla ... tuetzung-0

BOCAGE INFO - Dépêche N°221/2021

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest