Israël : l'Allemagne va allouer 5,3 millions d'euros supplémentaires par an aux rescapés de la Shoah

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4026
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Israël : l'Allemagne va allouer 5,3 millions d'euros supplémentaires par an aux rescapés de la Shoah

Postby phdnm » 1 month 1 week ago (Mon Oct 25, 2021 11:41 pm)

Israël : l'Allemagne va allouer 5,3 millions d'euros supplémentaires par an aux rescapés de la Shoah


24/10/2021

Plus de la moitié des rescapés de la Shoah vivant en Israël reçoivent une aide alimentaire

Le cabinet a approuvé ce dimanche à l'unanimité un accord entre Israël et l'Allemagne qui verra Berlin allouer 20 millions de shekels supplémentaires (5,3 millions d’euros) par an aux allocations mensuelles destinées à quelque 3700 survivants de la Shoah.

Cette enveloppe permettra d’augmenter chaque allocation de 100 euros par mois.

Les personnes atteintes de démence ou de la maladie d'Alzheimer recevront en outre un versement annuel de 500 euros en plus de leurs allocations mensuelles.

Le ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a déclaré que la ratification de cet accord était la décision « la plus importante » prise par le cabinet lors de sa réunion hebdomadaire.

« L’Etat d’Israël a une dette historique envers les survivants de la Shoah », a-t-il tweeté. « Notre mission est de faciliter autant que possible leurs dernières années de vie. »

Cette évolution intervient à la suite d'un accord de principe signé en 2019 entre le gouvernement israélien et le ministère allemand des Finances.

Le financement supplémentaire a été approuvé après que l’Autorité israélienne des droits des survivants de l’Holocauste, un organisme gouvernemental, a demandé à l’Allemagne une rallonge de budget pour faire face aux conditions financières et mentales de plus en plus difficiles de nombreux survivants, exacerbées par la pandémie de Covid-19.

La ministre de l'Égalité sociale, Meirav Cohen, a expliqué que les confinements successifs décrétés par les autorités pour enrayer la pandémie au cours de la dernière année et demie, avaient « rouvert de vieux traumatismes chez de nombreux survivants » ayant enduré des isolements similaires durant la guerre alors qu'ils étaient contraints de se cacher.

Une enquête menée au mois d’avril dernier à l’occasion de Yom HaShoah (Journée de la Shoah) a révélé que plus de la moitié des rescapés de l'Holocauste vivant en Israël recevaient une aide alimentaire, tandis que nombre d’entre eux n’avaient pas suffisamment d’argent pour acheter des lunettes ou des appareils auditifs.

Le nombre de survivants de la Shoah en Israël nécessitant une assistance financière a augmenté ces dernières années.


https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-shoah

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests