Une fresque de Simone Veil de l'artiste C215 dégradée à Paris

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3628
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Une fresque de Simone Veil de l'artiste C215 dégradée à Paris

Postby phdnm » 1 month 3 weeks ago (Tue Jul 28, 2020 11:05 pm)

Une fresque de Simone Veil de l'artiste C215 dégradée à Paris

Image


28 juillet 2020

Un geste inqualifiable. Le portrait de l'ancienne ministre Simone Veil peint par l'artiste Christian Guémy - plus connu sous le nom de C215 - a été une nouvelle fois dégradé. La fresque se situe rue d'Ulm, dans le 5e arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres du Panthéon.

Le portrait de Simone Veil a été peint en 2018 sur une armoire électrique, l'année du transfert de sa dépouille au Panthéon et un après sa disparition. C215 avait souhaité rendre hommage à cette femme d'Etat, à l'origine notamment de la loi Veil portant l’interruption volontaire de grossesse. Outre ses fonctions de ministre de la Santé en 1974 et des Affaires sociales en 1993, Simone Veil a été la première présidente élue du Parlement européen en 1979.

En 1944, alors qu'elle se trouve lycéenne à Nice, Simone Veil est arrêtée avec toute sa famille puis déportée à Auschwitz-Birkenau, camp de la mort dont elle reviendra l'année suivante en compagnie de sa sœur. Ses parents et son frère, eux, n'ont pas survécu. Elle évoquera cette douloureuse expérience dès les années 1970, un témoignage qui permit aux Français de réaliser la réalité des camps d'extermination.


https://www.lci.fr/police/une-fresque-d ... 60362.html

Simone Veil a peur

Robert Faurisson

http://robertfaurisson.blogspot.com/198 ... -peur.html


Simone Jacob, future Simone Veil, sa mère et sa sœur Milou ont vécu plusieurs mois à Auschwitz-Birkenau à "quelques dizaines de mètres" de ce qui aurait été une usine d’extermination des juifs.

Et pourtant elles n’ont RIEN soupçonné du crime des crimes !


Robert Faurisson

http://robertfaurisson.blogspot.com/201 ... -mere.html

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests