La première édition du journal d'Anne Frank vendue aux enchères pour 10.000 euros

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 3894
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

La première édition du journal d'Anne Frank vendue aux enchères pour 10.000 euros

Postby phdnm » 2 months 3 weeks ago (Wed May 12, 2021 12:36 am)

La première édition du journal d'Anne Frank vendue aux enchères pour 10.000 euros

11 mai 2021

Une première édition rare du Journal intime d’Anne Frank a été vendue mardi après-midi pour 10.000 euros à la maison d’enchères Burgersdijk & Niermans, à Leyde, aux Pays-Bas.

La première édition du journal vendue aux enchères est un exemplaire spécial, car elle possède encore la jaquette originale. Le coin supérieur intérieur de la couverture est un peu abîmé et les bords extérieurs sont légèrement usés. Selon la maison d’enchères, le livre est néanmoins en très bon état, compte tenu de la fragilité de l’œuvre. La plupart des autres éditions originales ont en effet perdu leur jaquette ou sont très endommagées. D’autres exemplaires de la première édition ont atteint plus de 8000 euros.

Précisément 3036 exemplaires du "Journal d’Anne Frank" ont été imprimés aux Pays-Bas en 1947. Otto Frank, le père d’Anne, a offert une partie du tirage à des amis et des connaissances, ainsi qu’à des membres de la famille royale néerlandaise.

"Le Journal d’Anne Frank" raconte l’histoire d’une jeune fille juive qui se cache avec sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale afin d’éviter l’Holocauste. Avec 25 millions d’exemplaires vendus, c’est l’un des livres les plus lus au monde.


https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10759869


L'ensemble de mes écrits sur le "Journal d’Anne Frank"

Robert Faurisson


On trouvera ci-dessous une recension des différents écrits que j’ai consacrés au Journal d’Anne Frank de 1978 à 2008. Ce prétendu Journal n’est en réalité qu’une supercherie littéraire due à Otto Heinrich Frank, le père de la jeune Anne. Ont également participé à la confection de l’imposture en question, pour la version originale néerlandaise, le couple Albert et Isa Cauvern, citoyens néerlandais, amis dès avant la guerre de la famille Frank, et, pour la version allemande, Anneliese Schütz, juive allemande réfugiée aux Pays-Bas. Cette recension commence par une longue étude que j’avais rédigée en 1978 pour un tribunal de Hambourg. Rappelons que Serge Thion l’a publiée sous le titre «Le Journal d’Anne Frank est-il authentique ?» en 1980 aux éditions La Vieille Taupe dans son ouvrage Vérité historique ou vérité politique ? Le dossier de l’affaire Faurisson. La question des chambres à gaz (p. 213-300).

La suite de cette recension se compose de six articles datant des années 1989 à 2008.

http://robertfaurisson.blogspot.com/201 ... frank.html

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests